×

Recent Posts

actu Beauté

Comment choisir son parfum?

Le parfum est la signature d’une femme. Il permet de définir notre personnalité, nos gouts, notre force ou encore nos émotions par le simple fait de le sentir. Pour faire simple, il nous permet de nous imposer. Il existe autant de parfums de que caractères et le parfum est un accessoire invisible et incontournable qui peut faire la différence. Toutefois, Trouver le parfum qui nous correspond reste un dilemme. 

Tout d’abord, il faut savoir si on aime les parfums forts ou légers.  A partir de la, il devient plus facile de s’orienter. Par ailleurs, il est important d’essayer les parfums qui vous font envie et cela demande beaucoup de patience. 

Il est plus simple de choisir son parfum par rapport á la saison. En Afrique, on aura l’été et l’hiver de manière globale. En été, la légèreté des parfums á base de fruits et fleurs comme La vie est belle de LANCOME ou Narciso Rouge de NARCISO RODRIGUEZ s’accorde parfaitement avec les journées ensoleillées. Quant à l’hiver, les senteurs puissantes et épicées feront toute suite la différence . Les femmes préfèrent  souvent des parfums d’hiver, qui tiennent toute la journée grâce à leur odeur capiteux. En hiver, on vous conseille La Petite Robe Noire Black Perfecto de Guerlain qui  est une version plus chaude et plus gourmande du classique car elle est composée de cerise acidulée, d’amande et de cuir. Mais également, Scandal de Jean Paul Gaultier, une fragrance charnelle et gourmande qui nous fait tourner la tête avec le miel en note de tête. Un jus liquoreux, sirupeux et addictif !

Au final, le parfum crée un univers olfactif qui met en lumière votre personnalité. Donc, choisissez un parfum qui vous plaît et qui vous permet de vous sentir vous même en toute circonstance.